Cahiers de sinobiologie

·

·

Cahiers de sinobiologie

Il s’agit ici de ma bibliothèque numérique, bien fournie également. Il faut dire que c’est vraiment pratique pour des nomadisantes régulières comme moi! Je ferai un article à ce sujet, il y a, pour construire ce type de bibliothèque de la meilleure manière quelques petites astuces à connaitre. J’ai fait pas mal d’erreurs au début que j’espère vous éviter

Ce n’est pas un livre que je vous présente ici, mais une revue, pas toujours facile à lire, et pourtant très riche de contenu, et vraiment à prix abordable, environ 5 euros/mois. Je vous ai déjà parlé de Jean Pelissier, personnage un peu lunaire (de mon point de vue), praticien de médecine chinoise en cabinet pendant une trentaine d’années, et surtout formidable passeur de connaissances dans la tradition des lignées de médecins traditionnels chinois. Il faut aimer lâcher la volonté, l’ego, se perdre dans la foultitude de connaissances à disposition, et construire patiemment, à tout petits pas, un petit chemin d’apprentissage dont on ne voit pas toujours les sinuosités, les tours et détours et encore moins le bout!
Je suis ses enseignements en médecine chinoise depuis une petite année, pas toujours de manière très assidue (dommage), mais toujours avec grand plaisir, même si j’ai parfois du mal à suivre sa pensée. Outre ses cours/conférences que j’ai acquis (à prix très abordables), je me suis abonnée à sa revue mensuelle qui m’apporte vraiment beaucoup.
Jean Pelissier a aussi commis un livre de Médecine chinoise, dans la collection « Pour les nuls » ouvrage dont j’ai fait une brève présentation dans la rubrique « Dans ma bibliothèque ». Ce n’est pas, de loin, sa meilleure prestation.
Pour ce qui est des cahiers, je recommande vivement l’abonnement aux personnes souhaitant se former en MTC, ou travaillant sur les énergies dans l’esprit de la MTC, enfin pour celles qui sauront, auront envie prendre le temps de ces apprentissages… .

Je mettrai régulièrement des extraits de ces cahiers dans les différents articles, qu’ils soient dans la rubrique « recettes sauvages », ‘MTC » ou « Qi Gong », j’espère que vous les apprécierez.

Avant ou après la lecture de ce numéro hors série de présentation, n’hésitez pas à visiter son site, voire à commander l’une ou l’autre de ses conférences/cours qui sont vraiment très riches, à beaucoup de niveaux.
Pour l’abonnement à la revue c’est ici